PROCESS

RENDERSTORM PERSPECTIVISTE

[columns] [span6]

Qu’est ce que le Rendering? 

Le rendering est le nom donné au processus informatique qui permet, à partir d’un modèle 3D et des informations qu’il contient (textures , sources lumineuses, environnement) de calculer grâce à un logiciel dit « moteur de rendu » ;  une image 2D statique et proche du photoréalisme. Ce processus est appelé « Calcul » car il implique que les ordinateurs calculent la trajectoire et le comportement des photos à travers l’espace et les différents matériaux qui constituent la scène.

 

[/span6][span6]

What is Rendering?  

Rendering is the name given to the process which allows computers to create, using a 3D model and the information contained within (textures, lightsources, environment) in combination with a rendering software, a static 2D image close to photorealism. This process, sometimes also called « Calculation » implies that the computer calculates the trajectory and behavior of every photon across the space of the scene and the different materials it is made of.

[/span6][/columns]


[columns] [span6]

Phase 1: Modélisation

La première étape de la réalisation d’une image perspective est, dans le cas d’une image calculée, la modélisation d’un modèle 3D du projet. Avec l’utilisation des fichiers BIM Revit, cette étape est grandement accélérée, ce qui permet de générer des images plus tôt dans la phase de conception du projet.

[/span6][span6]

Phase 1: Modeling

The first step into the creation of a visualization perspective image is, in the case of renderings, the creation of a 3D model of the project. Using BIM format files like Revit speed this step drastically, which allows images to be generated much earlier in the project conception process.

[/span6][/columns]


[columns] [span6]

Phase 2: Points de vue et textures

La seconde étape, une fois le modèle 3D suffisamment avancé, est le choix de points de vue représentatifs du projet et selon les demandes de l’architecte. Le choix de ces points de vue, ainsi que l’application des textures et la mise en place du mobilier donne lieu à ce stade de la réalisation des images, à un échange fourni avec l’architecte.
Pour cela le modèle est calculé en l’état, sans aucune retouches, meilleur compromis entre un début de rendu réaliste et une capacité d’échange accrue par un temps de calcul réduit.
Ces images intermédiaires sont des « Calculs bruts ».

Utilisez le slider ci-dessous pour passer du « modèle 3D » au « calcul brut » !

[/span6][span6]

Phase 2: Camera setup and texturing

The second step, once the 3D model is detailed enough to allow it, is chosing camera locations both relevant to the project and accordingly to the architect’s needs. Chosing the proper camera angle, along with texturing the model and setting up furniture leads to , at this stage of the image conception, discussion with the architects. To this end the model is rendered « as is » without further retouching, which is the best compromise for providing architects with an almost realistic render; and a reduced render time for improved response times.
These intermediate images are called « raw renders ».

Use the slider below to switch from « 3d model » to « raw render » !

[/span6][/columns]

 

[beforeafter id= »3″ before= »http://www.renderstorm.fr/wp-content/uploads/2000-1240-Modèle-brut.jpg » after= »http://www.renderstorm.fr/wp-content/uploads/2000-1240-Calcul-brut.jpg »]

 


[columns] [span6]

Phase 3: Post-production

La dernière étape est celle qui donne vie au « Calcul brut » par l’ajout de personnages, de végétation et de contexte, l’étalonnage des lumières, des contrastes et des couleurs. Cette phase de post-production est un travail sur l’image en 2D; il est donc impossible de changer les points de vue après le début de cette phase sans recommencer toute celle-ci! C’est pourquoi nous accordons un temps privilégié à l’élaboration des points de vue en phase 2.

Utilisez le slider ci-dessous pour passer du « calcul brut » à la « post-production » !

[/span6][span6]

Phase 3: Compositing and editing

The third and last step is the one which will bring life to the « raw render » by adding people, vehicles, trees and environment, fine-tuned lighting, contrast and colors. The editing work is done on the 2D image itself; therefore it is impossible to change the camera angle after the beginning of the editing phase without having to start all over again! That is why we favor setting up cameras precisely during phase 2.

Use the slider below to switch from « raw render » to « post-production » !

[/span6][/columns]

[clear]

 

[beforeafter id= »4″ before= »http://www.renderstorm.fr/wp-content/uploads/2000-1240-Calcul-brut.jpg » after= »http://www.renderstorm.fr/wp-content/uploads/2000-1240-Image-finale.jpg »]

 


 

[columns] [span6]

L’image finale pourra être adaptée en recadrant au besoin en fonction des changements de mise en page ou en reglant les contrastes en fonction du type de papier dans le cas d’impessions. 

[/span6][span6]

The final image can then be adjusted by cropping in case the layout changes, or by fine-tuning contrast and color balance for better printing results on varying paper types. 

[/span6][/columns]

[columns] [span6]

Vous voulez en savoir plus?

N’hésitez pas à nous contacter ou demander un rendez-vous avec Renderstorm perspectivistes à Paris

[/span6][span6]

Want to know more?

Do not hesitate to contact us or ask to meet Renderstorm; visualization specialists in Paris.

[/span6][/columns]